# EIPA – CONFRONTATIONS / Le crapaud au pays des trois lunes

Posted by AT on Mercredi 31 octobre 2018

le-crapaud-au-pays-des-trois-lunes-livre-jeunesse

Auteurs :  Moïra Conrath, Olivier Prou, Ivan Sollogoub

Editeur : Le label dans la forêt

Un conte musical, un soir à deux pas de l’été… Edgar est un gros crapaud un peu ronchon. Il n’aime pas se mouiller, il ne sait pas nager. Un soir, près de sa mare aux nénuphars, une rainette agile et pas gênée s’en vient lui claironner ses quatre vérités : ” Mon pauvre Edgar, tu es le plus laid des plus laids de tous les crapauds de la mare. Et bon sang que tu sens mauvais ! ” Edgar se penche vers son reflet dans l’eau.

S’engage alors une aventure initiatique à la recherche de la beauté intérieure, sous l’oeil d’une drôle de lune, et au fil des sons de chants traditionnels du monde. Edgar va-t-il oser plonger dans l’eau ? Va-t-il devenir girafe ? Apprivoisera-t-il son reflet ? Deviendra-t-il beau et courageux ?

L’AUTEUR:

Moïra Conrath, formée au chant jazz aux Etats-Unis, balade sa voix sur tout terrain : choriste, voix de cinéma, albums solo, choeur gospel. Marquée par d’incroyables rencontres musicales au festival Africolor, elle affectionne le voyage vocal mondial. Avec Olivier Prou, metteur en scène, auteur, ils ont écrit l’histoire du crapaud au pays de 3 lunes, autour de chants traditionnels du monde entier.

Ivan Sollogoub, peintre formé dans l’atelier de Serguei Toutounov, travaille à Paris, un réalisme flou, une nature proche. Il rejoint Moïra Conrath et Olivier Prou pour illustrer et éclairer à la lune, l’aventure d’Edgar.

Format (cm): 24 x 25

Pages: 37

ISBN: 979-10-97463-03-8

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.