# EIPA – CONFRONTATIONS / Le roi chocolat

Posted by AT on Samedi 3 novembre 2018

le-roi-chocolat

Auteur : Thierry Montoriol

Editeur : Gaïa

Victor, journaliste, part en Amérique latine en 1910 inaugurer un opéra. Mêlé à la révolution mexicaine et aux trafics d’armes, il trouve refuge auprès des derniers Aztèques. Horrifié par les sauterelles grillées ou iguanes farcis dont on croit l’honorer, il survit à l’aide d’un breuvage miraculeux à base de sucre, de banane et du cacao hérité du dieu Quetzacoatl. De retour à Paris, bravant une malédiction, il joue à l’alchimiste pour réinventer la recette sacrée et la faire découvrir à ses enfants, au voisinage, puis à la France entière, jusqu’aux tranchées de la Grande Guerre.

Le Banania est né. Ecrit à partir des carnets de reportage de son inventeur, voici l’histoire vraie d’une aventure à peine croyable qui nous emmène à travers trois continents, deux civilisations et le Paris des Années folles.

L’AUTEUR:

Thierry Montoriol est né en 1957. Navigateur et journaliste, il conjugue la passion de l’information et l’amour de l’écriture. Grand reporter du magazine Bateaux, il a également collaboré à l’hebdomadaire Le Point ainsi qu’au journal Le Parisien. Lorsqu’il n’est pas en reportage, il se partage entre Paris, l’île aux Moines et le reste du monde. Son précédent roman, Le boiser de la tortue, a été finaliste du prix Gens de Mer - Etonnants Voyageurs, et a reçu le prix Ar Mor de la ville de Vannes ainsi que le prix du Cercle de la Mer.

Format (cm): 13 x 22

Pages: 420

ISBN: 978-2-84720-868-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.