japanese-tattoos-meanings-shapes-and-motifs

Auteur: Yori Moriarty

Editeur : PromoPress

Découvrez les riches significations cachées dans le monde énigmatique de l’irezumi.  Un catalogue et un voyage visuels à travers la culture japonaise du tatouage avec Yori Moriarty, disciple d’Horitoshi d’Osaka.

La relation intime du tatouage japonais avec le monde ténébreux des yakuzas a contribué à couvrir cette forme d’expression artistique d’un voile de mystère. Mais la culture de l’irezumi est profonde et riche en sens, en formes et en motifs qui sont passés de l’impression en couleur sur des blocs de bois à l’application sur la peau pour embellir et protéger. Cet ouvrage riche en illustrations révèle le sens et les secrets des motifs les plus importants du tatouage traditionnel japonais, comme les créatures mythologiques et surnaturelles, les animaux, les divinités bouddhistes, les fleurs et les personnages historiques, pour transformer cette forme d’art en chemin vers la connaissance et l’expression de soi. Les lecteurs découvriront l’origine et le sens de chaque représentation visuelle des thèmes les plus récurrents dans cet art. Ce livre commence avec un bref aperçu de l‘histoire de l’art du tatouage japonais puis analyse chaque sujet (eau, animaux mythologiques, animaux réels, personnages mythologiques, personnages historiques, fleurs, shunga et yokai) à travers des images et des descriptions ; il comprend également une galerie de dessins originaux de l’auteur pouvant servir de modèles, ainsi qu’un glossaire.

L’AUTEUR:

Yori Moriarty s’est lancé dans le tatouage en 2000 et il a commencé en 2005 à créer des tatouages japonais avec l’artiste américain Jason Kundell. Il s’est rendu au Japon pour la première fois en 2007 et à rencontré sa culture du tatouage à travers le tatoueur Horitoshi Izumi de la ville d’Osaka. Il a travaillé dans son studio entre 2008 à 2011 lors de plusieurs visites, tout en travaillant comme artiste invité à Everlasting Tattoo à San Francisco, à MVL à Leeds et à Legacy Tattoo à Helsinki. Il a participé à de nombreuses conventions en Europe et aux États-Unis.

Format (cm): 17 x 24

Pages: 240 Illustré en couleur et BN

Texte anglais

ISBN: 978-84-16851-96-6

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.