revolutionary-road-luis-quiles-artworks

Auteur :  Luis Quiles

Editeur : Graph Zeppelin

L’art de Luis Quiles est un mélange entre un héritier soixante-huitard à la Hara-kiri et une critique sociale fidèle aux Indignés espagnols des années 2010 car Luis est un dessinateur qui ne se fixe aucun tabou quand il s’agit de dénoncer les réalités choquantes de notre monde moderne. Toutes les dérives de notre société moderne sont passées au crible par l’illustrateur, quitte à choquer la plupart du temps pour mieux faire passer son message.

Entre notre addiction aux réseaux sociaux, le pouvoir de l’argent et du capitalisme, le terrorisme religieux, la maltraitance subie par les femmes, les enfants et les plus pauvres, Luis Quiles a beaucoup de choses à dénoncer. Et on préfère vous prévenir, que les âmes sensibles s’abstiennent de jeter un coup d’oeil à ses dessins.

L’AUTEUR:

Luis Quiles, né en 1978 à Barcelone où il réside encore aujourd’hui. Il a étudié à l’école de bande dessinée Joso de Sabadell. Son premier travail de dessinateur fut pour le monde du dessin animé (Rodamina Animació), il avait 17 ans. Il a été “animateur” pendant huit ans pour le cinéma et les télévisions européennes et a publié en France deux albums chez Paquet. Depuis plusieurs années, il s’est consacré à l’illustration et a réalisé beaucoup d’oeuvres subversives compilées dans trois ouvrages : Revolutionary Road, Riots et Antisocial Network.

Format (cm): 21 x 28

Pages: 112

ISBN: 979-10-94169-22-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.