CHRISTIAN LEJALE

Posted by AT on Dimanche 25 avril 2010

lejale

Portrait, Christian Lejalé, fondateur des Editions Imagine & Co

 

Auteur de romans publiés chez Flammarion, Denoël et Imagine & Co, couronnés par plusieurs prix, Christian Lejalé est aussi scénariste, réalisateur et producteur. Il a signé une vingtaine de films, principalement documentaires. Photographe, il est l’auteur de deux expositions et de grands spectacles.

En 2008, il a créé la maison d’édition Imagine & Co qui a débuté son activité éditoriale en produisant le beau-livre Trois étoiles de mer, consacré au chef Olivier Roellinger.

 

Diffusé par Flammarion, cet ouvrage a connu et continue de connaître un très beau succès en librairie.

En février 2010, Imagine & Co a publié Bourgeon par Christian Lejalé, une monographie événement consacrée à l’auteur des Passagers du vent. Ce beau livre a été suivi en mars 2010 par le premier tome de Voyage aux pays des merveilles, une trilogie signée par Christian Lejalé, Olivier Roellinger et Vincent Lejalé (les auteurs de Trois étoiles de mer). Fruits de cinq ans de voyages autour du monde, ce premier tome, comme ceux qui suivront, présente les plus beaux produits de la terre et ceux qui les façonnent et font ainsi le bonheur de nos vies.

 

A l’automne 2010 sera publié A l’encre de Chine le quatrième roman de Christian Lejalé sous la forme d’une édition blanche courante et d’un coffret de luxe incluant le roman calligraphié et un journal de voyage. Plus de trente ans d’enquête auront été nécessaires pour parvenir au bout de cette aventure qui dévoile une incroyable et véridique histoire d’amour dans le chaos de la fin de l’Empire et de la naissance de la nation chinoise. Jusqu’ici jalousement gardé, car ils jettent sur le passé récent de la Chine un regard à la fois surprenant et bouleversant, tous les secrets de Celle qui dansait avec le vent sont enfin révélés au public qui pourra, comme le font de nombreux Chinois s’émerveiller de cette femme dont le destin à la fois tourmenté et lumineux se confond avec celui du plus grand et du plus vieux pays de la terre.

 

Cinq autres ouvrages sont en cours de publication.

Imagine & Co entend produire entre trois et cinq livres par an.

Leur point commun : être ouverts sur le monde et participer tout autant à élargir nos horizons qu’à enrichir nos rêves.

Comments are closed.