esthetique-volume-1-soins-du-visage-maquillage

Auteurs :  Sophie Ledet, Véronique Montel

Editeur : Maloine

Réunissant l’intégralité de l’enseignement pratique et théorique des soins du visage et du maquillage, cet ouvrage s’adresse aux étudiants des sections CAP, BP, BAC professionnel et BTS esthétique-cosmétique, aux professionnels soucieux d’une mise à jour de leurs connaissances, mais aussi à toutes les personnes s’intéressant à ce domaine.

  • Tous les gestes techniques de soins et de maquillage sont expliqués et illustrés pas à pas.
  • De nombreux tableaux synoptiques vous permettent de repérer en un clin d’œil les produits appropriés et leurs conditions d’utilisation.
  • Des encadrés « mémo » et des résumés en fin de chapitre mettent en exergue les points à retenir. Des exercices autocorrigés pour chaque chapitre et une troisième partie consacrée à des exercices théoriques et à des sujets d’annales permettent de tester les connaissances et de les mettre en application.
  • Un lexique des mots-clefs et des termes techniques explicite toutes les notions difficiles.

Cette nouvelle édition est enrichie de « Fiches conseils maquillage et soin » pour chaque type de peau. Un support idéal pour renforcer les apprentissages et accompagner le travail individuel en fournissant des méthodes pour réussir.

L’AUTEURS:

Après des études en BTS esthétique-cosmétique, Sophie Ledet et Véronique Montel ont acquis une expérience diversifiée du monde de la beauté et se sont orientées vers l’enseignement. Sophie Ledet crée son propre centre d’esthétique avant de se tourner vers la formation en CAP, BP, BTS esthétique-cosmétique. Véronique Montel se spécialise en pédagogie avec une licence de Sciences de l’éducation. Aujourd’hui professeurs certifiés, elles enseignent conjointement les techniques professionnelles et esthétiques en BTS, rédigent des sujets et font partie des jurys d’examen.

Soucieuses de transmettre leur passion commune de l’esthétique, elles s’attachent à réfléchir à des méthodes pédagogiques innovantes.

Format (cm): 20 x 26

Pages: 215

ISBN: 978-2-224-03496-2

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.