grand-atlas-de-lantiquite-romaine

Auteur : Hervé Inglebert, Christophe Badel

Editeur : Autrement

L’Antiquité romaine du IIIe siècle avant J.-C. au VIe siècle après J.-C.

Depuis sa création jusqu’à la chute de Rome, cet atlas retrace, au fil des cartes, l’histoire de l’empire romain et montre :

-comment les Romains ont contrôlé un territoire presque aussi vaste que le monde connu d’eux;

-comment ils ont réussi à gérer cet empire durant plusieurs siècles, par des politiques administratives et territoriales originales;

-comment la chute de Rome face aux barbares, longtemps perçue comme une rupture et la conséquence d’une période de décadence, se révèle en réalité le fruit d’un long et complexe processus militaire, politique et social.

Cette nouvelle édition s’intègre dans une histoire des empires en plein renouvellement.

Grâce à plus de 200 cartes, repères chronologiques et tableaux dynastiques, cet atlas est un outil indispensable pour les étudiants et une véritable référence pour les amateurs d’histoire.

L’AUTEUR:

Professeur d’histoire romaine à l’université Paris-Nanterre et membre senior de l’Institut universitaire de France, Hervé Inglebert codirige la collection “Nouvelle Clio”(PUF). En 2005, il a publié Histoire de la civilisation romaine (PUF).

Professeur d’histoire romaine à l’université de Rennes-2, Christophe Badel a notamment publié Rome. La gloire d’un empire (avec A. Bérenger), Hachette, 2005.

Format (cm): 20 x 30

Pages: 192

ISBN: 978-2-7467-5184-2

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.