# EIPA – CONFRONTATIONS / Helstrid

Posted by AT on Jeudi 28 mars 2019

helstrid

Auteur(s) : Christian Léourier

Editeur : Belial’

Certains mondes ne sont pas faits pour l’humanité : Helstrid est de ceux-là. Des températures de -150 °C ; des vents de 200 km/h ; une atmosphère toxique. Pourtant, la Compagnie tient à exploiter ses énormes ressources en minerai, appâtant les volontaires à l’exil à grand renfort de gains conséquents. Des hommes et des femmes à l’image de Vic, qui supervise le travail de prospection et d’exploitation des machines.

Un job comme un autre, finalement, et qui vaut toujours mieux que d’affronter son passé laissé sur Terre… Jusqu’à ce que le porion soit contraint d’accompagner un convoi chargé de ravitailler un avant-poste à plusieurs centaines de kilomètres de la base principale. Un trajet dangereux, mais les IA sont là pour veiller à la bonne marche des véhicules suréquipés et à la protection du seul humain embarqué.

Dans pareilles conditions, tout ne peut que se passer au mieux…

À propos de l’auteur(s) :

Né en 1948, Christian Léourier a longtemps travaillé pour la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du Ministère de la Défense, où il codirigea notamment la collection “Les Romans de la mémoire”. Débutée en 1972 au sein de la prestigieuse collection “Ailleurs & demain” (Robert Laffont) avec Les Montagnes du soleil sa carrière littéraire rayonne autour de Lanmeur, son cycle phare, soit neuf romans et quelques nouvelles initialement parus chez J’ai Lu mais aujourd’hui disponibles chez Folio SF.

Les éditions Critic ont depuis peu initié un important travail éditorial alliant rééditions et inédits autour de son travail. Sa nouvelle “Le Réveil des hommes blancs” a été saluée par le Prix des Lecteurs de Bifrost en 2013, et le Prix Rosny Aîné en 2014.

Format (cm): 12 * 18

Pages: 116

ISBN: 978-2-84344-944-4

# EIPA – CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.