protestantismes-convictions-engagements

Auteur(s) : Patrick Cabanel

Editeur : Olivetan

Le Colloque historique Protestantismes, convictions & engagements organisé à l’Hôtel de Ville de Paris en septembre 2017 par la Fédération Protestante de France, à l’occasion des 500 ans de la Réforme, a été inauguré par Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a honoré ce Colloque de sa présence et y a prononcé un discours qui fait date.

Les contributeurs du Colloque, chercheurs et spécialistes dans de nombreuses disciplines, explorent l’impact et l’actualité de la Réforme protestante en France et dans le monde :

- comment la Réforme s’est-elle déployée, inaugurant un processus civilisationnel original aux multiples conséquences ?

- comment le protestantisme est-il perçu dans les autres traditions religieuses ?

- comment le message de l’Évangile de Jésus-Christ dont la Réforme est porteuse met-il en jeu l’exigence de liberté, de solidarité, de responsabilité, entre engagements et convictions, dans tous les domaines de la société d’aujourd’hui ?

Voilà quelques-unes des questions auxquelles les participants ont apporté leurs réponses, sous la conduite du professeur Patrick Cabanel.

« Vous êtes les vigies de la République », a lancé le Président de la république à l’adresse des protestants de France.

Les Actes du Colloque de Paris illustrent la richesse des convictions et des engagements dont le protestantisme est porteur, pour construire une société plus juste et plus fraternelle.

Ouvrage publié à l’initiative de la Fédération protestante de France.

Format (cm): 19 * 23

Pages: 240

ISBN: 9782354794712

# EIPA – CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.