lesthetique-du-mouvement-vohou-vohou-une-expression-des-arts-plastiques-en-cote-divoire

Auteur(s) : Sékou Dosso

Editeur : L’Harmattan

Le Vohou-Vohou est une technique d’expression tout à fait originale et spécifique qui a le mérite de fournir à l’artiste les moyens de développer l’esprit et la lettre de son discours artistique. Cet ouvrage-témoignage retrace l’histoire de cette technique plastique partie des Beaux-Arts d’Abidjan dans les années 1970 et qui a fait beaucoup d’émules. Des précurseurs connus ou anonymes ont forgé cette aventure.

Dosso Sékou en revendiquant l’historicité académique de cette technique fait une incursion dans le passé avec des témoignages historiques et des preuves photographiques qu’il a su conserver en bon historien. Aussi élève-t-il le débat avec la conceptualisation de ce paradigme, car cet ouvrage est inspiré des manuscrits de sa thèse de doctorat que les contingences professionnelles et familiales n’ont pas permis de conduire à terme.

À propos de l’auteur(s) :

Dosso Sékou est un peintre de la modernité qui jette un regard permanent sur la tradition, car il est un ardent défenseur des valeurs ancestrales dont il s’inspire et qui sont illustrées par ses tableaux.

Format (cm): 14 x 22

Pages: 102

ISBN: 978-2-343-16042-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.