nos-freres-les-peres-du-desert

Auteur(s) : Bourguet Daniel

Editeur : Olivetan

Les Pères du Désert, ces moines-ermites qui se sont retirés du monde dans le désert égyptien au 3e et 4e siècles, sont souvent apparus comme des saints à la piété exceptionnelle.

Daniel Bourguet s’attache à nous les montrer au contraire comme des frères proches de nous, avec leurs forces et leurs faiblesses, leur foi et leurs questionnements. Ils deviennent ainsi, non pas des personnalités à vénérer, mais des guides spirituels. Leur expérience peut nous être précieuse pour avancer à leur suite sur le chemin d’une vie chrétienne plus authentique, vers une plus grande communion avec le Seigneur et avec les frères et sœurs au sein de la communauté chrétienne.

L’écoute de la Parole de Dieu et l’humilité sont les traits de caractère communs à tous ces Pères qui, par-delà les siècles, nous invitent à la prière. Dieu nous les donne comme des compagnons de route et des modèles de foi.

À propos de l’auteur(s) :

Daniel Bourguet est pasteur retraité de l’Eglise protestante unie de France. Il a exercé divers ministères en paroisse et dans l’enseignement théologique. Il a animé comme prieur, pendant une quinzaine d’années, la communauté de la Fraternité spirituelle des Veilleurs. Celle-ci a été fondée en 1923, au sein du protestantisme, par Wilfred et Théodore Monod. Elle a pour but d’aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l’Eglise et dans le monde.

A l’heure actuelle, Daniel Bourguet mène une vie d’ermite dans les Cévennes. Il se consacre à la prière, à la méditation de la Bible, à l’écriture et à l’accueil de personnes qui ont besoin d’un accompagnement spirituel.

Format (cm): 14 x 20

Pages: 184

ISBN: 9782354794743

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.