Auteur(s) : Michael Lewrick, Patrick Link, Larry Leifer

Editeur : Pearson

La méthodologie complète et illustrée pour répondre au défi de l’incertitude avec le design thinking

La chasse aux nouveaux marchés est ouverte en permanence. La plupart d’entre nous sommes d’ambitieux fondateurs d’entreprise ou de bons salariés, cadres, concepteurs de produits, conférenciers ou même professeurs. Nous avons tous eu à un moment des idées d’entreprise sympa : un réseau social 3.0 révolutionnaire qui supplanterait Facebook, un système de santé qui proposerait les meilleurs traitements aux patients et bien d’autres idées encore.

Mais souvent, aujourd’hui, la planification, la gestion par objectifs et les paradigmes du management ne permettent pas de réagir convenablement aux changements d’environnement.

C’est ici qu’intervient le Design Thinking Playbook. Ce playbook, ludique et pratique, va par exemple vous permettre :

• d’amener les gens à l’intérieur de l’organisation à travailler avec agilité et vivre avec créativité ;

• de maîtriser la pensée design et savoir la partager avec vos équipes ;

• de construire des prototypes rapides et les tester efficacement ;

• de trouver des réponses business face à une nouvelle concurrence ou à une nouvelle donne technologique.

Vous ne demandez qu’à développer des idées neuves et votre tête est pleine de visions. Design Thinking Playbook vous aide à construire ou améliorer ce qui jusqu’ici empêchait les idées d’éclore : un besoin (client) clairement établi, une équipe interdisciplinaire, le bon état d’esprit et une marge de manoeuvre suffisante pour l’expérimentation, la créativité et le courage de mettre en question l’existant.

À propos de l’auteur(s) :

Michael Lewrick, PhD, est conférencier international et enseigne le design thinking dans différentes universités dont Stanford University. Il dirige l’innovation dans un grand groupe.

Patrick Link, PhD, est professeur d’innovation produit et directeur de l’ingénierie industrielle à l’université des sciences appliquées de Lucerne, en Suisse. Il participe activement au développement de méthodes agiles pour la gestion de produit, le design thinking et les start-up lean.

Larry Leifer, PhD, est l’un des fondateurs du design thinking et enseigne à la d.school de Stanford University, où il est professeur de design d’ingénierie mécanique. Il est directeur-fondateur du programme Hasso Plattner de recherche en design thinking à Stanford.

Format (cm): 24 * 19

Pages: 352

ISBN: 978-2-7440-6717-4

# EIPA – CONFRONTATIONS

Comments are closed.