Auteur(s) : Maud Leyoudec, Daniele Rivoletti, Sophie Jugie, Anne Embs

Editeur : Faton

Catalogue de l’exposition La sculpture bourbonnaise entre Moyen Age et Renaissance, présentée au Musée départemental Anne-de-Beaujeu, Moulins (13 avril 2019 - 8 mars 2020).

Partez à la découverte des chefs-d’oeuvre ­réalisés par Philippe et Michel Colombe, Jacques Morel, Jean de Chartres… , “imagiers” se déplaçant au gré des commandes princières et découvrez le mécénat artistique, les sujets de prédilection, les techniques de création, les influences stylistiques mais également le destin souvent chaotique de ces sculptures.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan itinérance Culture près de chez vous. Pour cette première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefs-d’oeuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre.

À propos de l’auteur(s) :

Anne Embs, conservatrice en chef des Monuments historiques, conservation régionale des monuments historiques, direction régionale des Affaires culturelles Auvergne - Rhône-Alpes.

Sophie Jugie, conservatrice générale du patrimoine, directrice du département des Sculptures, musée du Louvre.

Maud Leyoudec, conservatrice du patrimoine, chargée des collections beaux-arts et arts décoratifs, musée départemental Anne-de-Beaujeu.

Daniele Rivoletti, maître de conférences en histoire de l’art, université Clermont-Auvergne.

Format (cm): 22 * 22

Pages: 60

ISBN: 978-2-87844-264-9

# EIPA – CONFRONTATIONS

Comments are closed.