cookies-pour-jours-de-pluie-la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie

Auteur(s) : Laurie Colwin

Editeur : Autrement

Comment rassasier une horde d’invités affamés ? Déguiser les légumes pour duper les enfants ? Concilier une infinité de régimes alimentaires autour d’un bon repas, dans la joie et la bonne humeur ? Laurie Colwin, écrivaine à succès mais aussi épouse, mère et bonne copine, était passionnée de cuisine. Celle de tous les jours, conciliable avec les activités multiples d’une femme moderne et émancipée.

Dans son style inimitable, entre humour et bienveillance, elle nous livre au fil de ses délicieuses recettes quelques confidences sur sa drôle de vie : rendez-vous galants (calamiteux), soirées (endiablées), dîners (inoubliables) et échecs (à ne pas reproduire)… Dans ses mémoires culinaires qui se lisent comme un bon roman, la plus attachante des auteures nous prouve que cuisiner c’est aimer, et célèbre le pouvoir salvateur des bons petits plats.

Un ouvrage culte enfin traduit, pour rire et saliver.

À propos de l’auteur(s) :

Laurie Colwin (1944-1992) a été révélée en France avec son roman Frank et Billy. Suivront notamment Comment se dire adieu ? et Une vie merveilleuse, adorés par la critique et les lecteurs, publiés aux éditions Autrement.

Format (cm): 15 * 22

Pages: 242

ISBN: 978-2-7467-5141-5

# EIPA – CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.