# EIPA – CONFRONTATIONS / Sex maniak

Posted by AT on Lundi 20 janvier 2020

sex-maniak

Auteur(s) : Eros

Editeur : Dynamite

Un recueil de 4 histoires légères et érotiques par un maître du pulp, dans la plus pure tradition du fumetti italien ! Un bellâtre se voit proposer un défi par une femme qu’il convoite : s’il parvient à reconstituer un puzzle la représentant, il gagnera ses faveurs pour une nuit… A l’armée, un lieutenant mégalo se persuade qu’il est le descendant d’Alexandre le Grand, et qu’il partage l’énergie sexuelle du fameux chef de guerre…

Un cordonnier pervers découvre une manière imparable de séduire les femmes, et voit défiler les épouses adultères dans son petit commerce… Deux gardiens de nuit, contraints d’abandonner chaque soir leurs épouses, débusquent un lieu de drague nocturne - l’occasion de retrouvailles surprenantes avec leurs femmes ! Quatre histoires signées Eros pour quatre visions de l’érotisme à l’italienne, enlevé, cru mais toujours joyeux ! Sous le pseudonyme Eros se cache l’un des plus talentueux et prolifiques dessinateurs de fumetti per adulti, ces séries populaires, drôles et érotiques, publiées en France et en Italie à partir des années 1970.

Sex Maniak compile quatre de ses meilleures histoires. Préface de Bernard Joubert.

À propos de l’auteur(s) :

Lorsqu’il rejoint les éditions Ediperiodici au début des années 1980, Eros signe indifféremment sous pseudonyme et sous son véritable nom, Mario Janni. C’est d’ailleurs le nom de Janni qui marque les lecteurs de fumetti per adulti : précis dans son trait et prolifique dans le travail, l’auteur, qui compte une demi-centaine de bandes dessinées à son actif, devient rapidement la coqueluche des amateurs.

Bernard Joubert, spécialiste des PFA (petits formats adultes) et préfacier de cette compilation, le cite parmi les 5 auteurs de fumetti à connaître, aux côtés de Magnus, Stellio Fenzo, Giovanni Romanini ou encore Leone Frollo. Sa carrière de dessinateur érotique à présent derrière lui, Eros - Janni continue d’évoluer dans le monde de la bande dessinée, et collabore notamment avec les Humanoïdes Associés sur plusieurs séries.

Format (cm): 13 * 18

Pages: 350

ISBN: 978-2-36234-502-9

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.