je-viens-vers-toi-paroles-pour-la-sepulture-chretienne

Auteur(s) : Joseph Proux

Editeur : Artège

“Comme il est important, à ce moment décisif des funérailles où bien des coeurs sont là, ouverts, soit par la blessure de souffrance, soit par l’amitié et la compassion, de trouver les mots justes ! ” Mgr François Blondel

Ces mots justes sont dictés par la sympathie sincère et la proximité fraternelle avec ceux qui sont dans l’épreuve.

Ce sont les mots de la Bible que le Dieu d’amour lui-même, le Dieu vivant, a fait retentir pour qu’ils guident et soutiennent nos pas chancelants dans la nuit de nos peines et de nos doutes.

Ce sont les mots de la Parole faite chair, Jésus Christ, celui que notre foi accueille comme la résurrection et la vie.

L’auteur de cet ouvrage, avec son expérience pastorale, a voulu commenter ces mots de l’espérance chrétienne, au service de ceux et celles qui accompagnent leurs frères et soeurs à l’heure du passage vers l’autre rive.

À propos de l’auteur(s) :

Le père Joseph Proux est prêtre du diocèse de Limoges. Après avoir été enseignant en théologie et histoire des religions, il a exercé le ministère sacerdotal en paroisse pendant de nombreuses années, tant en milieu rural qu’en milieu urbain. Il a été délégué à l’oecuménisme. Engagé dans la formation permanente, il a été également animateur de pèlerinages, notamment en Terre sainte. Il est maintenant en retraite active.

Format (cm): 14 * 21.7

Pages: 312

ISBN: 979-10-336-0921-6

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.