gravir-le-mont-blanc-sans-inquieter-ses-parents-avec-les-modestes

Auteur(s) : Agnès Rivière, Emmanuelle Callewaert, Kilian Gaignard

Editeur : du Mont-Blanc

Le mont Blanc …

Le mont Blanc attise-t-il votre curiosité ? Vous fait-il frémir rien qu’à prononcer son nom ? Éveille-t-il les pensées les plus aventurières de votre esprit ? Nourrit-il de terribles passions dans votre cœur,amoureux de la montagne ?

Si vous répondez avec un enthousiasme inébranlable à l’une de ces questions et que vous avez ouvert ce guide, c’est que vous avez du sang de Modeste dans les veines. Nous vous accueillons donc à bras ouverts et vous souhaitons avec chaleur : Bienvenue !

Les « Modestes » : une bande d’amis enthousiastes, Agnès, Emmanuelle et Kilian, qui partagent une passion commune pour la randonnée et, surtout, une envie de découvrir ensemble la haute montagne. Comme d’autres, ils se sont heurtés aux difficultés de la pratique autonome de l’alpinisme et ils ont souhaité transmettre au lecteur leur passion, et surtout, leurs conseils pour l’aider à se lancer dans de premières ascensions « modestes ».

Ce livre s’adresse aux randonneurs chevronnés ou aux amoureux de la nature désireux de passer le cap de la haute montagne et d’acquérir une autonomie dans la pratique de l’alpinisme.

À propos de l’auteur(s) :

Agnès Rivière : petite douceur bretonne, elle travaille aujourd’hui dans le digital. Mais il est certain que cette image de geek du Nord n’est qu’une facette. Agnès compte maintenant un palmarès non négligeable de grimpes, s’essayant à tout va à la randonnée, l’alpinisme, en passant par l’escalade. En voilà un bon bout de Modeste.

Emmanuelle Callewaert : passionnée de montagne depuis sa plus tendre enfance, arpente massif après massif chaque année, à commencer par sa terre natale, le Massif Central.

Elle travaille aujourd’hui dans la discipline bien méconnue de l’enablement. Carriériste un jour, amoureuse de la montagne un autre, elle est l’image même de l’entrain et de l’enthousiasme.

Kilian Gaignard : pur terroir du Sud-Ouest, voue un amour passionnel à ses belles Pyrénées. Et pourtant, il n’hésite pas à s’embarquer dans tout projet un peu fou aux quatre coins du monde. Sous ses airs de comédien déjanté et d’aventurier des temps modernes, il porte à ses heures perdues la casquette de juriste.

Format (cm): 17 x 23

Pages: 240

ISBN: 978-2-36545-078-2

# EIPA – CONFRONTATIONS

Comments are closed.