red-sonja-tome-2

Auteur(s) : Amy Chu, Carlos Gomez

Editeur : Graph Zeppelin

Pendant que Max est seul, bloqué dans l’Hyrkanie, Red Sonja cherche à y retourner en recherchant celui qui pourra la ramener dans son monde. Ses amies Spike et Holly l’accompagnent et le voyage en voiture est particulièrement long. Elles s’arrêtent finalement à un motel en Virginie. Tout est sale et insalubre mais elles doivent dormir donc elles n’ont pas vraiment le choix. Red Sonja se sent bien aux USA car elle commence à s’habituer au langage et coutumes des américains. Après tout, tant qu’elle est là, autant en profiter. Incapable de dormir, elle sort de la chambre et se rend au pub d’à côté. Une taverne pleine de bruit et d’alcool, voila qui va lui rappeler son monde d’origine. Cependant, elle tombe mal : la tenancière tente de chasser une bande de truands, cheveux longs et blousons noirs. Red Sonja avait besoin d’exercice : ça tombe parfaitement bien ! Elle sort son épée et fait sortir tout le monde en quelques coups bien placés. La femme du bar la remercie et raconte son histoire : elle a perdu un fils il y a quelques temps, quand il était au lycée. Il consommait de la drogue et cela a fini par l’achever. Émue, Red Sonja décide de prolonger l’action : elle va chasser les responsables !

À propos de l’auteur(s) :

Amy CHU, née à Boston, est scénariste de bandes dessinées entre autres pour DC Comics (Poison Ivy, Wonder Woman), Dynamite (Green Hornet, Kiss, Dejah Thoris), IDW (X-Files) et Marvel (Ant-Man, Deadpool)…

Carlos GOMEZ, est un dessinateur argentin connu pour sa collaboration avec Robin Wood sur la série Dago. Il a travaillé sur la série Dresden (Dynamite) et sur la série Aliénor, la légende noire (Delcourt).

Format (cm): 17.5 x 26.5

Pages: 184

ISBN: 978-2-490357-12-3

# EIPA – CONFRONTATIONS

Comments are closed.