tout-autour-du-mont-blanc-une-marche-dans-la-beaute

Auteur(s) : Hervé Frumy

Editeur : du Mont-Blanc

Si vous pensiez tout savoir sur le massif du Mont Blanc, si vous vouliez le découvrir en randonnant ou si, en adepte inconditionnel, vous aviez envie d’aller y refaire un petit tour, cet ouvrage vous permet d’arpenter ses sentiers d’une façon franchement originale. A travers dessins originaux, reproductions de gravures anciennes et photographies, vous allez marcher les yeux grands ouverts dans l’un des plus beaux jardins du monde.

A la fois journal de bord, carnet d’illustrations, rend historique et album photographique, très beau livre ouvre les portes à toutes formes de sensibilité. Vous y trouverez également de quoi nourrir voire soif de connaissances sur la montagne grâce à une passionnante encyclopédie illustrée. Depuis longtemps la montagne n’a jamais été autant à la fois, source de découvertes, d’amusements et d’émerveillements, et source de joies destinées aux grands et aux petits.

Il faut prendre le temps de lire les anecdotes, de se plonger dans les récits d’antan, de rêver, de se laisser guider par le pinceau et la plume de l’auteur. Suivez, le nez au vent, les bonnes odeurs de tomme, de confiture de framboise et de chanterelles. Elles vous mèneront vers de beaux alpages ou de mystérieux sous-bois. Vos sens s’éveilleront tour à tour et, sans aucun doute, vous entendrez le bruissement furtif ou le craquement sec qui vous rappelleront que vous hèles pas les habitants de ces lieux mais de simples hôtes.

À propos de l’auteur(s) :

Après des études d’ingénieur agricole, Hervé Frumy décide de vivre de son art. Graphiste, puis peintre, sculpteur et scénographe, il travaille pour les musées, parcs régionaux ou nationaux, troupes de spectacles vivants au coeur des Alpes. Il est directeur artistique de la revue L’Alpe depuis sa création. Face au mont Blanc, il a retrouvé ses pinceaux et ouvert ses tiroirs à trésors pour partager sa joie de marcher les yeux ouverts, dans l’un des plus beaux jardins du monde.

Format (cm): 17 x 23

Pages: 300

ISBN: 978-2-36545-074-4

# EIPA – CONFRONTATIONS

Comments are closed.