# EIPA – CONFRONTATIONS / Une loge en mer

Posted by AT on Dimanche 4 avril 2021

une-loge-en-mer

Auteur(s) : Magali Desclozeaux

Editeur : du Faubourg

Ainsi donc, je mourrai là où je loge.

Dans une boîte.

Cela s’est imposé à moi alors qu’à l’aube, depuis le minuscule balcon sur lequel donne mon conteneur placé en bout de rangée avec une paroi à pic au-dessus de la mer, je guettais l’apparition du soleil.

Lorsqu’il se lève sur ma gauche et que la nuit précédente, nous avons largué les amarres dans un port greffé au désert, je sais que nous avons mis le cap sur l’Asie.

Et j’aurai beau attendre midi, un soleil à l’aplomb du radar qui coiffe le château et espérer une journée sans brume, jamais je ne parviendrai ne serait-ce qu’à deviner ce qui se trouve à bâbord.

La locataire de l’un des dix mille conteneurs du Ship Flowers entreprend, pour résilier son bail, de contacter son propriétaire domicilié dans un paradis fiscal. C’est le début d’une correspondance au long cours, rassemblée dans ce roman épistolaire

À propos de l’auteur(s) :

Magali Desclozeaux est traductrice de l’italien et romancière. Une loge en mer est son troisième roman après Le crapaud (Plon,1997, sélectionné pour le Goncourt du premier roman) et Un deuil pornographique (Flammarion, 2003). Pour mieux raconter les aventures de Ninon Moinot, elle a embarqué sur un porte-conteneurs à Fos-sur-Mer.

Format (cm): 13 x 20

Pages: 176

ISBN: 978-2-491241-48-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.