les-rivieres-du-passe-tome-1

Auteur(s) : Paolo Eleuteri Serpieri, Yannick Corboz

Editeur : Daniel Maghen

Linn, jeune voleuse surdouée, s’empare d’un médaillon égyptien et bascule dans un Paris médiéval. Même endroit mais autre époque et autre Histoire… A Paris, de nos jours, on suit les pas d’une jeune femme solitaire, sauvage et un peu paumée. Depuis son enfance, elle pratique la seule activité pour laquelle elle est incroyablement douée : Linn est une voleuse ! Pour tromper l’ennui, elle cambriole des musées ou des hôtels particuliers et s’empare, au profit de collectionneurs peu scrupuleux, de reliques ou d’objets d’arts de grande valeur.

Son dernier coup de maître : elle a dérobé pour le compte du sulfureux Argonovitch un bijou d’une valeur inestimable : le médaillon du Dieu Aton dont aucune représentation n’existait à ce jour. En essayant d’échapper à la propriétaire du joyau, Linn traverse une porte et se trouve projetée dans un Paris parallèle, moyenâgeux et menaçant, dans lequel l’Histoire ne s’est pas déroulée de la même façon…

À propos de l’auteur(s) :

Stephen Desberg est né en 1954 à Bruxelles, fils d’un père américain et d’une mère française. Grand lecteur de bandes dessinées, il débute en 1976 dans le journal Tintin. En 78, il collabore avec Tillieux (Gil Jourdan) et Seron (Les Petis Hommes) pour le journal Spirou et prend les rênes de la série Tif et Tondu dessinée par Will jusqu’en 1991. Pour Will, il écrit La 27e Lettre, un one-shot publié chez Aire Libre en 1990.

Il crée ensuite plusieurs séries jeunesse dont Billy the Cat qui sera adaptée en dessin animé. Pour Marini, il scénarise deux séries : L’Etoile du désert (1996) et Le Scorpion (douze tomes de 2000 à 2019). Pour Vrancken, il écrit la série I. R. $ (vingt tomes de 1999 à 2019). Scénariste inspiré, il varie les plaisirs et multiplie les collaborations : La Vache (De Moor), Tosca (Vallès), Les Immortels (Reculé), Black OP (Labiano), Empire USA (Griffo)…

Yannick Corboz est né en 1976 à Annecy. Diplômé de l’école Emile Cohl en 1999, il devient animateur et illustrateur dans le jeu vidéo (Infogrames, Atari et Ubisoft). Son premier album, Voies Off, parait en 2006 chez Treize Etrange. Il publie ensuite, avec Wilfrid Lupano au scénario, les aventures de Célestin Gobe-la-lune (deux tomes chez Delcourt). Il poursuit avec le même talentueux scénariste et dessine la série L’Assassin qu’elle mérite chez Vents d’Ouest (quatre tomes de 2010 à 2016).

Il collabore ensuite avec Pascal Bertho pour adapter les polars de Pierre Lemaitre (deux volumes de La Brigade Verhoeven chez Rue de Sèvres). Dessinateur surdoué, Corboz vit aujourd’hui à Londres.

Format (cm): 24 x 32

Pages: 72

ISBN: 978-2-35674-096-0

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.