au-pays-des-loups-qui-chantent

Auteur(s) : Mickaël El Fathi, Odile Santi

Editeur : Courtes et longues

Dans les grandes plaines de Mongolie, les nomades se sont installés pour attendre l’hiver. Le loup regarde ses nouveaux voisins, curieux et attentif. Homme et animal se croisent, échangent des regards, s’interrogent, chantent ensemble. Leurs enfants perpétueront-ils ce lien indicible qui les unit ?

Ce magnigique poème écrit par Mickaël El Fathi nous accompagne tout au long de l’histoire. Son rythme posé résonne dans les paysages somptueux d’Odile Santi. Les couleurs et les lumières subliment la nature, amplifiées par le grand format de l’album qui permet de se plonger véritablement dans l’image.

Les auteurs nous font assister aux scènes, telles des ombres, sans déranger mais au coeur de l’action, pour nous faire vivre le spectacle de la vie sauvage.

À propos de l’auteur(s) :

Mickaël El Fathi est un auteur-illustrateur-voyageur breton et marocain. Il nous fait voyager dans son univers grâce à des textes poétiques. Il a déjà publié douze livres, en tant qu’auteur ou illustrateur.

L’illustratice : Odile Santi a étudié l’illustration aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a publié quatre albums aux Éditions courtes et longues qui ont tous émerveillé le public, grâce à la subtilité de son trait, la justesse de ses lumières, et le rendu de ses couleurs.

Format (cm): 23 * 32.5

Pages: 48

ISBN: 978-2-35290-268-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.