casa-mia-recettes-et-souvenirs-a-lile-elbe

Auteur(s) : Carlo de Pascale

Editeur : Kennes

Avec ce livre, Carlo de Pascale réalise l’un de ses rêves : revenir sur les traces de son enfance pour nous raconter l’héritage dont il a bénéficié en matière de cuisine italienne. Un retour aux sources, un hommage à celles et ceux qui lui ont légué leur amour des bonnes choses et de la terre qui les a portées. Une ode à ses racines, à son pays d’origine, l’Italie, qui lui a offert ses plus belles émotions gustatives. Depuis les hauteurs de Cavo, sur l’île d’Elbe, existe un haut lieu du partage : la terrasse de la maison familiale. Sous l’oeil de la photographe Myriam Baya, Carlo nous emmène au coeur de ses grandes tablées estivales d’amis et nous invite à déguster ses plats préférés : panzanella, pesto, gnocchi, focaccia, farinata, pasta e fagioli, ou même un sashimi de thon revisité. Cet ouvrage, empreint de nostalgie et de gourmandise, fourmille aussi d’anecdotes et de portraits.

À propos de l’auteur(s) :

Carlo de Pascale est chroniqueur culinaire pour plusieurs médias audiovisuels, dont la RTBF (« On n’est pas des pigeons », « Bientôt à table »). Il est l’auteur de plusieurs livres de cuisine.

Myriam Baya est styliste, créatrice de recettes et photographe culinaire. Elle anime avec succès depuis 2010 le blog www.lacuisinecestsimple.com.

Format (cm): 21 x 27

Pages: 189

ISBN: 978-2-38075-233-5

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.