la-grande-histoire-de-lecriture

Auteur(s) : Vitali Konstantinov

Editeur : La Joie de Lire

La grande histoire de l’écriture est une oeuvre unique. Loin des séries documentaires traditionnelles, cet album mêle bande dessinée et savoir, comme un jeu. Il retrace l’histoire de l’écriture sous presque toutes ses formes ; les premiers signes des nomades du néolithique, les langues d’Afrique et d’Asie, les idiomes elfiques de Tolkien, et même les émojis d’aujourd’hui. Une passionnante réflexion scientifique mêlant anthropologie, archéologie et linguistique.

Un superbe voyage à travers le temps et les langues !

À propos de l’auteur(s) :

Né en 1963 à Odessa en URSS, vivant aujourd’hui en Allemagne, Vitali Konstdntinov est illustrateur, auteur et artiste. Depuis 1999, il travaille pour des maisons d’édition de différents pays dans le domaine de la fiction et du documentaire, en illustration et en bande dessinée, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Ses oeuvres ont été publiées dans 35 pays. Il a enseigné dans plusieurs écoles d’art en Allemagne et comme professeur invité à la Libanese American University de Beyrouth en 2017.

Il anime des stages et des ateliers en Allemagne et à l’étranger. Son oeuvre a été récompensée par plusieurs prix et invitations à des expositions internationales.

Format (cm): 28 x 38

Pages: 71

ISBN: 978-2-88908-558-3

# EIPA - CONFRONTATIONS

Comments are closed.