# EIPA – CONFRONTATIONS / Les Fleurs jumelles

Posted by AT on Mardi 7 décembre 2021

les-fleurs-jumelles

Auteur(s) : Philippe Nicolas

Editeur : Cohen&Cohen

Le jour d’Halloween, au coeur de New York, deux grands patrons tombent au même instant des deux angles opposés de la terrasse d’un building. L’inspecteur Paul Askins retrouve dans les yeux de chacun d’eux une lentille, sur laquelle est imprimée la photo d’un oeil. Lawrence Vitti, traumatisé au pied de la victime qui a failli l’écraser, lance à la police déconcertée qu’il s’agit d’un meurtre. Le jour d’Halloween, au coeur de New York, deux grands patrons tombent au même instant des deux angles opposés de la terrasse d’un building.

L’inspecteur Paul Askins retrouve dans les yeux de chacun d’eux une lentille, sur laquelle est imprimée la photo d’un oeil. Lawrence Vitti, traumatisé au pied de la victime qui a failli l’écraser, lance à la police déconcertée qu’il s’agit d’un meurtre. Par quels liens mystérieux le jeune touriste français, débarqué le matin même dans un pays où il n’est jamais venu, se sent-il brutalement rattrapé par son passé ? Quel produit ahurissant se disputaient, dans la New York survoltée de la révolution numérique et des Fleurs Jumelles, le président d’un groupe d’optique et le père d’un géant mondial des smartphones ?

À propos de l’auteur(s) :

Ayant vécu à New-York, Philippe Nicolas a travaillé dans les start-up, la musique, la télévision et la presse. Il explore dans Les Fleurs jumelles l’impact des nouvelles technologies sur notre perception du monde. Il est l’auteur du roman à succès Les Ames peintes (2019).

Format (cm): 16 x 23

Pages: 446

ISBN: 978-2-36749-084-7

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.