le-tenor-e28093-forget-me-not-de-zoltan-korda-1936

Alexander Korda

présentés par Jean-Pierre Dionnet

Elephant Films / Elysees Editions

Les frères Korda livrent un mélodrame flamboyant inédit en France, porté par la prestation du célèbre ténor Benjamino Gigli

Lors d’un voyage en bateau vers New-York, la jeune Helen (Joan Gardner) s’éprend follement du commandant Hugh Anderson (Ivan Brandt). Mais son amour éperdu rencontre un obstacle en la personne de la jalouse Irene (Jeanne Stuart). Anéantie par les médisances de cette dernière, elle se réfugie à l’opéra, où le ténor Enzo (Beniamino Gigli) tombe sous son charme, quand elle succombe pour sa musique. Le chanteur, veuf et père d’un enfant, épouse rapidement Helen. Mais pourra-t-elle un jour oublier son amour de jeunesse ?

L’édition définitive du Ténor comblera les mélomanes, comme les amoureux de grands

mélodrames avec une qualité de son et d’image incomparable.

Edition DVD Collector :

Inédit en France, Le Ténor met en scène la star de l’Opéra Benjamino Gigli dans un mélodrame déchirant et intemporel, porté par la grâce de Joan Gardner et doté d’une bande originale flamboyante. Amour impossible produit par Alexander Korda (Marius, Le troisième Homme, To Be or not to Be), réalisé par Zoltan Korda (Alerte aux Indes, Le Livre de la jungle, Le Voleur de Bagdad), Le Ténor est un modèle de romantisme britannique à découvrir dans une édition restaurée et remastérisée en Haute Définition. En bonus, une présentation exclusive de Jean Pierre Dionnet.

Zone 2/DVD 9/PAL/Durée Film : 69 min/Format du film respecté : 4/3 (1.33/1)/version

originale en Dual Mono 2.0/sous-titres français/Suppléments : bande-annonce, présentation

exclusive de Jean-Pierre Dionnet (10 min)

Posted in Sorties DVD

Comments are closed.