# EIPA – CONFRONTATIONS / La Nuit de l’aube

Posted by AT on Mardi 14 octobre 2014

la-nuit-de-laube

Auteur :  Guy Torrens

Editeur : Publibook

Qui a commandité l’agression d’Alexandre? Quel est ce camp dont il est parvenu à s’évader? À quoi joue Jean, son amant sadique et manipulateur? Pourquoi lui a-t-il livré un revolver? Ne se ment-il pas d’abord à lui-même? Au-delà, un vieux fasciste et un gnome élégant jouent une partie serrée. Contre le passé, contre soi, contre les autres, contre les préjugés, la guerre est déclarée…

Entre réalité brute et cauchemar, ellipses et flashbacks, virages tortueux et dérapages incontrôlés, l’auteur nous embarque pour une virée singulière jusqu’à un final halluciné et fracassant, achevant de faire de “La Nuit de l’aube” une pépite de noirceur définitivement hors normes. Étrange et vénéneux, humaniste et dérangeant, cynique et lyrique à la fois, le dernier opus de Guy Torrens secoue, interroge, et hante longtemps après la dernière page.

L’auteur :

Né en 1952 à Alger, Guy Torrens a rejoint la France du côté de Perpignan en 1962. Après des études de philosophie , il se tourne vers le métier d’éducateur qu’il exerce encore. Passionné de musique rock, de littérature japonaise, et de poésie, il a été chanteur parolier dans divers groupes punks avant de se tourner vers l’écriture avec un premier recueil d’Haîkus “Les Orphelins du déluge” paru en 2005.

“Les Crépuscules d’or pâle” est son premier roman, une manière d’hommage à son compagnon Jean, décédé en 2004.

204 pages

ISBN : 9782342023596

Roman psychologique

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Le Livre du Jour

Comments are closed.