# EIPA – CONFRONTATIONS / Justice pour la Palestine !

Posted by AT on Lundi 1 décembre 2014

justice-pour-la-palestine

Auteur :  Collectif

Editeur : L’HERNE

“Il s’agit d’un cas unique, celui d’Israël, qui doit sa création et son existence mêmes à l’organisation des Nations Unies - et à la réalisation des objectifs de la Charte des Nations Unies - et qui, depuis lors, se comporte comme si les obligations de la Charte n’existaient pas pour lui.” Stéphane Hessel

Le Tribunal Russell est un Tribunal de conscience, qui fait face aux injustices et aux violations de la loi internationale en Palestine qui continuent en toute impunité, grâce à la complicité tacite des États. Ce Tribunal réaffirme la suprématie de la loi internationale comme solution de base au conflit israélo-palestinien. Les membres et parrains du Tribunal, personnalités venues de tous bords et de tous pays, se sont engagés pour venir à bout d’une injustice pour dénoncer l’impunité d’Israël qui constitue le réel obstacle à une solution pacifique, équitable et durable au conflit israélo-palestinien et demander la création sans délai d’un État Palestinien.

Cet ouvrage a été coordonné par Virginie Vanhaeverbeke et Frank Barat.

Contributeurs : John Berger, Breyten Breytenbach, M. Chemillier-Gendreau, Noam Chomsky, Angela Davis, John Dugard, Pierre Galand, Michael Mansfield, Mairead Maguire , Nurit Peled, Leïla Shahid, Desmond Tutu, Alice Walker, Roger Waters, Jean Ziegler et Stéphane Hessel président d’honneur.

Les textes en anglais ont été traduits par Myriam Dennehy.

200 pages

ISBN: 9782851979605

# EIPA - CONFRONTATIONS

Posted in Géopolitique

Comments are closed.